Menu

Programme Le Saint-Georges

Logement neuf
Être rappelé par un conseiller

Un regard neuf sur la Saône

Le Saint-Georges

Une construction contemporaine en parfaite harmonie avec les façades historiques, c’est le défi relevé par Régis Gachon, l’architecte de la résidence :
« Notre projet se devait de prendre en compte la dimension historique et culturelle du quartier Saint-Georges. Pour préserver la richesse de ce quartier, nous avons pris le parti de scinder la construction en deux volumes, assurant une transition entre les deux époques qui habitent Saint-Georges. Deux époques que nous nous sommes efforcés de représenter à  travers les différents types d’habitat : adaptés aussi bien aux seniors qu’aux jeunes étudiants. Notre ambition a été de concevoir des appartements intergénérationnels et d’en faire un véritable lieu d’échange entre générations et univers différents ».

 

 

Cette architecture a reçu le premier prix du concours organisé par la Ville de Lyon.

Le Saint-Georges offre un double visage : côté quai, vous aimerez la vue sur la Saône. Côté « colline », une autre ambiance vous attend, dans une rue qui a su conserver le charme du Vieux-Lyon tout en offrant une atmosphère calme et sereine en ville.

Côté loisirs, près de la résidence :
Cinémas : Pathé Bellecour, UGC Ciné Cité Confluence,Le Comœdia, CNP Bellecour…
Shopping : Centre Commercial Lyon Confluence, les commerces de la Presqu’à®le…
Musées : Gadagne, Miniatures, Confluence, des Tissus et des Arts décoratifs…
Théâtres : Les Célestins, Nuits de Fourvière, Les Ateliers, le Boui-Boui, l’Espace Gerson, la Salle Molière… Culture : École de Danse, Conservatoire, MJC du Vieux-Lyon…