Menu

Les avantages

Investir dans l'immobilier neuf reste un placement des plus sà»rs. C'est un moyen efficace de constituer un patrimoine et de le transmettre mais aussi de réduire ses impôts, de préparer sa retraite et de compléter ses revenus...

Se construire un patrimoine

Le placement immobilier est l’un des investissements les plus intéressants pour se constituer un patrimoine rentable et pérenne, à  moindre coût ! D’un point de vue rendement, investir dans la pierre est plus avantageux sur une longue durée car les risques de perte sont relativement minimes. L’investissement immobilier est moins touché par la conjoncture que la plupart des produits financiers et son retour sur investissement est également plus intéressant que celui des produits d’épargne classiques.

Misez sur des biens de qualité afin d’optimiser la location de votre bien et éventuellement, à  terme sa revente. Les logements PROMOVAL sont parfaitement adaptés pour réussir un bon investissement locatif sous les dispositifs fiscaux.

Transmettre son patrimoine et protéger sa famille

L’investissement locatif est un moyen de se constituer un patrimoine immobilier pour le transmettre à  ses proches. Cette forme d’épargne évolutive présente moins de risques que certains placements. La transmission est facilitée, le capital bien assuré pour protéger les vôtres tout en profitant de dispositifs fiscaux avantageux (loi Pinel, loi Censi-Bouvard, démembrement de propriété).

D’autre part, en contractant un prêt immobilier, vous souscrivez une assurance décès-invalidité, une véritable protection pour vos proches.

Réduire ses impôts

La France connait un déficit de logements, il est donc nécessaire de faire appel aux capitaux privés, à  savoir ceux des ménages pour construire des logements neufs. Des dispositifs fiscaux sont mis en place afin de proposer une réduction d’impôt allant de 11% à  18% si vous investissez dans l’immobilier neuf pour le mettre en location.

Le premier dispositif de défiscalisation est la loi Pinel qui encourage les investissements locatifs: ce dispositif nécessite de louer durant au moins six ans dans une zone géographique définie et à  usage d’habitation principale.
Le loyer et les ressources du locataire seront également plafonnés. L’investisseur recevra en échange une réduction d’impôt atteignant jusqu’à  24% du montant du bien immobilier neuf dans la limite de 300000€, afin d’encourager la construction dans des zones o๠l’offre de logement est trop faible.

Le second dispositif est la loi Censi-Bouvard qui encourage les investissements dans les résidences de services neuves: il permet une remise d’impôt maximum de 11% du montant de l’investissement sur une durée de 9 ans. Pour en bénéficier, le logement doit être situé en résidences avec services telles que les résidences étudiantes, résidences médicalisées…
De plus, l’investisseur pourra récupérer la TVA  sur son acquisition.

Préparer sa retraite

La retraite se prépare à  l’avance. Lancez-vous au plus tôt dans l’investissement en immobilier locatif et anticipez vos compléments de revenu.
En vous portant acquéreur dès maintenant d’un logement dans un but locatif, vous préparez votre avenir tout en bénéficiant de dispositions fiscales avantageuses.
Plus vous investissez tôt, plus le capital généré vous permet de multiplier les placements et de fortifier votre patrimoine.
Votre pouvoir d’achat et votre qualité de vie s’en trouveront augmentés.

Il est préférable de choisir un logement neuf lorsque l’on investit afin d’améliorer sa retraite. En effet, l’ assurance Dommages-Ouvrage les 10 premières années et l’utilisation de matériaux modernes et peu énergivores diminue le risque de lourds coûts de rénovation ou d’entretien.
De plus, un programme immobilier neuf est en général implanté dans une zone géographique à  forte densité de population, ce qui facilite la location.

Compléter ses revenus

L’investissement immobilier dans un appartement neuf est une excellente solution pour profiter d’une rémunération complémentaire, grâce aux loyers perçus et aux économies d’impôts réalisées. Une personne disposant d’un capital peut acheter un appartement neuf et en tirer des revenus complémentaires immédiats.
Si le capital n’est pas suffisant, elle peut l’utiliser comme apport d’un emprunt immobilier. Un effort mensuel sera alors nécessaire pour compléter la part des mensualités que le loyer ne couvre pas. Le rendement est souvent supérieur à  3% net, à  cela s’ajoute une remise d’impôt si l’on choisit un dispositif de défiscalisation.