Menu
06.09.2021

PROMOVAL cède en VEFA un E.H.P.A.D à Fontainebleau

PROMOVAL cède un E.H.P.A.D. en VEFA de 90 lits à COFINIMMO

 

Promoval a cédé en VEFA à Cofinimmo (Euronext Brussels : COFB) un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.) de 90 lits et 10 places d’accueil de jour situé à Fontainebleau (Ile de France).

E.H.P.A.D FONTAINEBLEAU

D’une surface totale d’environ 6 500 m², cet établissement se situera en centre-ville et à proximité immédiate des infrastructures sanitaires et médico-sociales et notamment du Centre Hospitalier.

L’ensemble immobilier se compose d’un bâtiment art déco entièrement réhabilité et d’un bâtiment neuf.

 

L’architecte Philippe VETEAU a été accompagné dans sa conception par les bureaux d’études ILIADE INGENIERIE, BEMING et CYPRIUM. La Livraison est prévue pour le 3ème trimestre 2023.

Villa Baucis, gestionnaire, a signé un BEFA de 12 ans ferme. Pionnier dans la prise en charge des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer, Villa Baucis exploite déjà un établissement à Fontainebleau. À l’issue des travaux, celui-ci sera transféré sur le nouveau site qui offrira une architecture et un mode de fonctionnement entièrement pensés pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

« Promoval conforte le développement de son pôle Immobilier de Santé en réalisant cet E.H.P.A.D. entièrement dédié à la prise en charge de la Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.

C’est aussi et avant tout une belle aventure humaine que nous avons partagée avec les dirigeants de la Villa Baucis. Après la réalisation des Parentèles de Mérignac (Gironde) pour le compte du Groupe ALMAGE et la récente reconversion en E.H.P.A.D. du Centre Bayard à Villeurbanne (Rhône) pour le compte du Réseau OMERIS et livré fin 2021, cette réalisation assoit la stratégie de diversification initiée 10 ans en arrière et dont nous nous réjouissons ! » Régis FOUQUE, Directeur Général de Promoval

 

Promoval a été conseillé dans cette transaction par l’étude notariale BREMENS NOTAIRES (Me JACQUEMIN et Me CHAPOT) ainsi que par le cabinet BRET BREMENS AVOCATS (Me Rodolphe AUBOYER-TREUILLE).

La transaction a été réalisée par CBRE dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec SOROVIM.

 

retour à la liste