PROMOVAL, avec le concours des entreprises APRC, INTEGRALE et PBC, a organisé le traditionnel gigot bitume de MINIPARC 2.0. Un programme immobilier tertiaire de grande envergure au sein de TECHLID. L’occasion pour nous de vous faire (re)découvrir ce programme et de vous partager ce moment convivial en images.
Nous remercions particulièrement M VIRMOUNEIX, adjoint à l’urbanisme de la Mairie de DARDILLY pour sa présence et sa participation, nos partenaires pour leur confiance, nos clients pour avoir choisi MINIPARC2.0, ainsi que l’ensemble des entreprises et les compagnons qui œuvrent chaque jour à la réalisation de ce chantier.
Sur près de 16 000m2 de terrain arboré, les 8 bâtiments qui composent ce parc sont le reflet de la richesse du patrimoine existant et celle des matériaux afin de ré-inventer un lieu porteur de sens et d’histoire. 2 bâtiments neufs, 5 bâtiments réhabilités et surélevés et un bâtiment réhabilité, avec pour chacun d’entre eux, une démarche environnementale forte afin de garantir le bien-être et le confort des futurs occupants. C’est aussi une approche résolument tournée vers la transition énergétique et la vision bas carbone : re-penser et transformer plutôt que démolir et reconstruire ! Cette approche vise à l’optimisation des existants et au réemploi des matériaux en place !
En site occupé à 90 %, l’organisation du chantier diffère d’une opération classique, un travail d’asset a été opéré pour permettre à tous les occupants historiques de rester sur place le temps du chantier.
Ainsi, le bâtiment 2 (réhabilité et surélevé) a été livré en septembre 2019. Le bâtiment 1 (réhabilité et surélevé) et le bâtiment 6 (réhabilité) sont en cours de travaux et seront livrés en mars 2020.
Le bâtiment 0 (bâtiment neuf), qui accueillera services et bureaux, sera livrés d’ici quelques semaines. La réhabilitation et surélévation du bâtiment 3 va commencer prochainement.
Le Bâtiment 5 puis le bâtiment 4 et enfin le bâtiment 7 opéreront leur renaissance entre 2020 et 2021.