Menu
06.02.2018

MINI PARC – DARDILLY : Requalification d’un ensemble immobilier tertiaire

 TECHILD : Second quartier d’affaire après Part Dieu pour investir à Lyon

TECHLID, plus que jamais, est le pôle tertiaire qui compte au sein de la Métropole de Lyon qui s’étend sur six communes de l’ouest Lyonnais.

Chaque jour, ce sont plus de 40000 personnes qui rejoignent les 5900 établissements implantés sur les 1 200 000 m2 de parc immobilier que compte TECHLID.

Bien sûr, l’autoroute A6 joue son rôle d’artère principale mais avec 23 lignes de bus et 10 gares routières, le second quartier d’affaires de l’agglomération lyonnaise fait aussi la part belle aux modes de déplacement plus doux pour notre environnement.

Activités et implantation économique des différentes entreprises

Véritables pépinières de TPE et PME, le pôle compte aussi des entreprises emblématiques comme SOPRA, LDLC, DIMO, VERITAS, VISIATIV, BRAKE, SANOFI ou MATERNE.

Toutes ont fait le choix de marier qualité du site et environnement résidentiel, compétitivité de l’entreprise et bien-être des salariés.

Pour preuve, l’implantation emblématique en 2017 du siège de Blédina/Danone Nutricia sur près de 15 000 m2.

Avec une croissance de plus de 8% du nombre d’emplois sur son territoire en 10 ans TECHLID n’en finit donc pas de s’affirmer comme le pôle de croissance de la Métropole lyonnaise.

MINI PARC: Un horizon en 3D – PROMOVAL modernise et restructure le site avec des nouvelles offres immobilières d’entreprises et de services

Lors de sa construction, l’ensemble MINI PARC avait marqué les esprits avec son offre destinée à offrir  la possibilité à des TPE, PME de s’implanter au cœur de TECHLID était avant-gardiste et préfigurait d’un esprit campus, start-up.

Promoval propriétaire depuis début juillet de l’ensemble immobilier de Mini Parc, s’engage à requalifier ce site en l’aménagement totalement en offrant :

–            Une rénovation complète des bureaux existants

–            Une offre de bureaux neufs

–            Un espace brasserie restauration

–            Une micro crèche

–           Des prestations de services dédiées à  la personnes

–           Eventuellement une salle de sport

Aujourd’hui , MINI PARC se renouvelle dans la zone d’activités économiques du Grand Ouest Lyonnais avec la volonté de mettre en valeur  3 dimensions :

–      MINI PARC prend de l’altitude puisque tous les bâtiments existants, ils sont au nombre de 6, seront surélevés d’un étage

–      MINI PARC s’agrandit avec la démolition/reconstruction d’un bâtiment existant et la construction d’une unité totalement neuve.

–      MINI PARC prend sa part dans une approche plus environnementale avec des toits végétalisés et une mise en valeur complète des espaces verts.

Cette rénovation qui se veut aussi une extension bien maîtrisée est dédiée aux entreprises installées au nombre de 25 à ce jour.

Une réunion d’information avec les locataires a eu lieu le 19 septembre 2017 au bol d’Air à Dardilly afin de présenter le projet et de répondre aux diverses questions. 

Efficacité et bien être en sont les maîtres-mots :

– Bien-être pour toutes et tous), avec la mise en place d’une micro-crèche in situ, d’une brasserie-restaurant et de services dédiés à la personne.

– Efficacité puisque ces mêmes lieux procureront au plus grand nombre la possibilité de mieux gérer leur temps et leurs besoins quotidiens. Pour leurs entreprises, c’est un vrai plus. Si l’on ajoute à tout cela un vrai travail minutieux de mise en valeur des espaces verts et une volonté discrète mais déterminée de sécuriser le site, MINI PARC s’annonce encore et toujours comme un moteur de TECHLID.

 

retour à la liste