Menu

Toutes les semaines l’équipe de PROMOVAL vous propose ses coups de cœur ; aujourd’hui nous proposons de mettre en avant une association avec laquelle nous avons un lien particulier.

C’est souvent au gré du hasard, qu’une rencontre se transforme en un partenariat véritable et durable. C’est comme cela que les dirigeants de PROMOVAL et Olivier Gentilini, fondateur de N OLI MIT ont débutés leur relation. Une vision, des valeurs communes ont soudé leur amitié. De cette rencontre est née l’envie de soutenir l’association et de lui apporter autant de visibilité que possible.

N OLI MIT – Se dépasser ensemble

Tous les sports sont accessibles, il suffit de les adapter !

C’est le parti pris et le crédo d’Olivier Gentilini ! Son objectif est de le réaliser au quotidien, en accompagnant et en aidant les sportifs qui le souhaitent dans leurs projets et exploits sportifs.

Cela est venu d’un constat assez simple, il y a très peu de sports pratiqués par les personnes à mobilités réduites ; souvent par faute de moyens techniques ou humains. Olivier Gentilini par son association N OLI MIT, collecte des fonds via différents partenariats et événements, pour financer le matériel nécessaire et permettre aux athlètes de réaliser leurs envies. Et cela passe par les sports « classiques » aux sports les plus extrêmes comme le parapente, la chute libre ou le wakeboard etc…

L’association connait déjà beaucoup de succès et a su s’entourer d’ambassadeurs renommés comme Jérôme Elbrycht, dernier vainqueur des XGames handisport, compétition de skier-cross assis ou encore Frantz Roquesalane, pilote moto au Dakar 2017.

 » Parce que le sport est une belle manière de faire tomber les frontières entre leur monde et celui des valides, N-OLI-MIT accompagne tous les projets sportifs. Elle met au cœur de sa démarche les valeurs de partage, de dépassement de soi, de persévérance. »

 

Son histoire

L’association N OLI MIT est née de l’envie (un peu folle, c’est vrai !) de son fondateur – Olivier Gentilini- de réaliser l’IRONMAN (Triathlon Luxembourg, 2018).

Devenu paraplégique suite à un accident de la route, Olivier Gentilini souhaite offrir aux personnes en situation de handicap une structure leur permettant la réalisation de leurs passions sportives.

 

C’est ensemble que nous serons meilleurs.

 

En savoir plus sur l’association ici.

retour à la liste