Les défis d’aujourd’hui sont multiples. Ils interrogent notre façon de vivre la ville, de travailler, d’envisager l’environnement urbain. Ils questionnent notre approche de l’espace et du temps, nos rythmes et nos organisations, notre manière de nous déplacer, de nous poser, de nous retrouver.
KOMBO tente une réponse originale – celle d’offrir une combinaison d’art de vivre contemporaine -, expérimente un parti pris fort et engagé, s’ingénie à rassembler autrement.
KOMBO est un ensemble inédit combinant bureaux, logements et un lieu festif ; une nouvelle façon d’occuper l’espace, ensemble.
KOMBO combine les matériaux organiques et minéraux. Le bois est omniprésent, en façade comme à l’intérieur où il habille le hall d’accueil et les paliers. Dans les faux planchers, il est principalement issu du réemploi.
Responsable et durable, ses toitures sont végétalisées ou équipées de panneaux photovoltaïques. L’ensemble est raccordé au réseau de chaleur de la Métropole de Lyon. Ainsi, KOMBO vise la certification BREEAM, niveau EXCELLENT, et le label E3C1 pour sa performance énergétique.
Pour réduire sensiblement son empreinte carbone, la réalisation de KOMBO s’inscrit dans une démarche innovante, écologique et rentable de réemploi des matériaux, en partenariat avec Made In Past.
Un engagement partagé avec les passants et les habitants du quartier grâce à des outils de communication
installés sur le chantier.
Spacieux et lumineux, les plateaux de bureaux sont flexibles et fonctionnels. Ils offrent un cadre de travail idéal avec leurs balcons et leurs loggias habillées de bois qui sont autant d’espaces de travail alternatifs.
6 plateaux de 386 à 783 m² divisibles à partir de 270m²